Question et tuto smartphone Chinois

Mon histoire avec les smartphones chinois

Bienvenue sur SmartphoneChinois.com, le site de référence des smartphones Chinois.

L’histoire aura bien commencée en 2008, à l’époque des assistants personnels avec mon Palm M130 branché sur un GPS externe et des téléphones qu’on pouvait acheter sur ebay, le seul site qui permettait de l’import Chine avec quelques garanties.

Des téléphones presque connectés sous Java OS avec des écran tactiles résistifs et un stylet qui annonçaient déjà ce que serait le smartphone de nos jours.

Souvenez-vous du Sciphone

Vint ensuite les Sciphone i68 ou ciphone qui étaient des transgenres de Iphone 2G bas de gamme avec stylet , double sim, batterie amovible et sous Java os reprenant les traits de l’OS d’Apple.

J’adore ça, j’en achète un de chaque et me lance avec Ciphone.fr puis Sciphone.fr en devenant le blog smartphone Chinois de référence puis une boutique en ligne de ces smartphones venus de Chine.

Direction la Mecque du smartphone : La Chine

Fin 2010 je quitte la France pour aller vivre en Chine, forcement mieux sur place

Début 2011 Mediatek sort les premiers processeurs compatibles Android et 3G France, les smartphones Chinois passent donc massivement sous Android et peuvent fonctionner en France en 3G 900 puis doucement 900/2100.

Février 2011, free mobile se lance dans la téléphonie avec une offre, une carte sim mais pas de téléphone

La marque Sciphone Chine ne suit pas ce changement donc Sciphone.fr devient un site de vente multi-marques Chinoises de ces nouvelles marques chinoises qui débarquent de Chine.

Zopo, THL, Lenovo, Umidigi cartonnent quand on attend encore que Huawei, oppo et Vivo veuillent sortir de Chine pour s’ouvrir au monde.

Le Français qui à un blog à Shenzhen sur les smartphones Chinois, peut m’aurait donné 20 balles quand les Youtubeurs et les sites tech se sentaient dans une autre galaxie avec leurs Iphones, Samsung, HTC et LG…. et jamais au grand jamais ne toucheraient à ces M#### Chinoises.

Mon blog Ciphone.fr devient le Jtgeek.com, pour ne pas se cantonner aux smartphones Chinois mais bien à TOUS les produits Tech Chinois de Shenzhen.

Blog tech Chinois, smartphone Chinois et vidéo Youtube de ces produits dont je suis aussi revendeur comme le Français en Chine qui était sur place. Je fus le premier à vendre du Xiaomi mi 2 depuis la Chine et au plus près de ces marques qui émergent ou veulent émerger.

Au plus près des marques Chinoise depuis le début, smartphonechinois.com avait été lancé pour proposer un site dédié aux smartphones Chinois quand le Jtgeek se devait plus généraliste, mais par manque de temps, le peu d’engouement, un doublon avec le jtgeek font qu’il n’avait pas été exploité.

Ce n’est donc pas un énième site arriviste voulant surfer sur cette nouvelle tendance du Xiaomi France, Oneplus , Oppo Europe ou Honor, des marques 100% chinoises qui font frémir les géants et ont déjà fait couler des marques comme Nokia, HTC ou LG qui ne survivront pas à cette déferlante from China.

On va donc vous proposer des tests smartphones Chinois, des tutos, des news, bons plans et des exclus en 2019 que seul notre proximité avec ces marques pourra vous apporter.

GLG

 

Combien donnes tu d'etoiles à ce téléphone ?

Click sur une étoile pour le noter

Note moyenne: / 5. Ta note:

pas encore de note, sois le premier

Join The Discussion