Question et tuto smartphone Chinois

Quel est la différence entre un smartphone chinois International et global édition ?

De nombreuses petites marques Chinoises ne produisent des smartphones que pour l’export. (Umidigi, Blackview, oukitel, Elephone, Ulefone ….) Ces téléphones sont donc livrés prêt pour l’internationale avec des Rom Android multilangue avec services Google, Playstore, Youtube ….

Certaines marques Chinoises ne vendent qu’en Chine ou des variantes de leurs smartphones uniquement pour la Chine (Vivo, Gionnee, Oppo, Honor, Xiaomi….), et la ça se complique un peu.

Les smartphones Chinois pour la Chine fonctionnent ils en Europe ?

Si les smartphones Chinois pour China Unicom sont bien compatible 3G/4G France, que ceux-ci tournent bien sous Android, il n’ont cependant aucun services Google d’installés car Google est interdit en Chine. Il n’y aura donc pas de playstore, de Gmail, Gmap, Youtube… ni d’autres services interdits en Chine comme Facebook ou Twitter. Ces smartphones Chinois ne seront également qu’en Chinois voir Chinois/Anglais.

Certaines marques bloquent même l’installation des ces services via store alternatifs (comme Aptoide) et l’installation des ces applications Signées Google, facebook (et instagram) ou twitter. Ceux-ci sont donc remplacer par leurs équivalents Chinois en Chinois ……

Peut on installer Google play sur un Xiaomi importé de Chine ?

Oui car la demande était forte, il suffit de suivre les explications dans cette vidéo.

Smartphone Chinois avec Rom Internationale

Certain vendeurs ont vite trouvés la parade car pour vous vendre un smartphone Chinois China Unicom qui à déjà les bandes 2G/3G et 4G (parfois pas de B20) , donc parfait pour la France, il faudra au moins une rom Multilingue et les services Google Installés en natif. Ces Rom sont souvent bricolées en chine ou traduite par XDA, Miui France ou Miui EU pour les Xiaomis.

Smartphone Chinois avec Rom Global

Ces smartphones Chinois étaient au début destinés à Hong-Kong et Taiwan (qui sont aussi en 4G B20) pour le cas Xiaomi, HK et Taiwan qui n’interdisent pas les services Googles avec une communauté Chinoise,Anglophone ,Japonaise ….ont vite convaincu des marques comme Xiaomi de sortir des Version libre GOLBAL EDITION avec les services Google et toutes les langues installés en natifs.

Smartphone Chinois avec Rom Europe

Mais ces Rom Globals avaient encore un petit gout de Chinois avec des Pubs Chinoises ici et la, des services Chinois propre à Xiaomi (pour l’exemple) et incompatible pour une vente propre de ces produits en Europe (comme le fait Xiaomi en France avec ses boutiques Xiaomi). Les marques ont donc adaptés ces Rom Globals à la législation Française.

Et enfin le tout en vidéo pour que cela soit plus explicite

Si vous avez des questions ou d’autres sujets de tuto smartphone chinois alors laissez les moi en commentaire.

GLG

3 Comments

  1. Helen6754 17 mars 2019
    • smartphone 18 mars 2019

Join The Discussion