Question et tuto smartphone Chinois

Quel est le DAS des smartphones Chinois?

L’indice DAS, ou débit d’absorption spécifique ou DAS (Aussi appelé SAR en anglais pourr Specific Absorption Rate) est un indice indiquant la quantité d’énergie véhiculée par les ondes radiofréquences reçues par l’usager d’un appareil radioélectrique lorsque cet appareil, ou smartphone, fonctionne à pleine puissance et dans les pires conditions d’utilisation, c’est à dire lorsqu’il ne trouve plus de réseau et en cherche un en mettant tout ses sensors à fonds…

Aux États-Unis, la FCC exige que les smartphones aient un niveau de DAS inférieur à 1,6 watt par kilogramme (W/kg), en Europe la limite de DAS est de 2 W/kg.

Quel est le DAS des smartphones Chinois?

Il n’y a donc pas de DAS ou SAR en Chine et donc pas de normes imposées lors de la certification Teena de ceux-ci. On ne parle ici que des grandes marques comme Huawei, Xiaomi ZTE/Nubia, Oppo, vivo ou Oneplus qui vendent leurs smartphones en Chine, car beaucoup de petites marques qui ne visent que le marché export, fabriquent et exportent directement sans passer par la case certification Chine dont ils n’ont pas besoin.

Les smartphones Chinois vendus en France ont pourtant bien besoin de DAS ?

Oui et non car si une marque de smartphone chinois veut vendre ses produits en France dans son réseau ou ses magasin, comme Oneplus, Oppo, Huawei, honor et Xiaomi, alors oui doivent avoir cette indication du DAS sur leurs boites pour être en adéquation avec la législation française.

Quand vous achetez un smartphone en Chine, vous êtes donc importateur.Si c’est 1 appareil pour un usage perso alors il passera la douane sans problème et vous prendrez vos responsabilités en tant qu’importateur.

Si vous commandez plusieurs appareils dans le but de les revendre alors les Douanes pourront vous demander ces documents (mais le CE ou logo CE leur suffit souvent) et/ou la DGCCRF pourra débarquer chez vous en France pour vous les demander.

Pourquoi les marques de smartphones Chinois n’ont pas de DAS ?

Parce que faire ce Control coûte cher, on ne parle du branchement d’un multimètre ou compteur Gegier mais bien d’une pièce fermée level 4 avec de nombreux appareils coûteux.Donc pourquoi dépenser plus si ce n’est pas nécessaire. Certaines marques vous proposeront un DAS ps (PhotoSshop) donc bien pipoté et estimé en fonction des composants en dessous de la limite que vous leurs demanderez. Wiko a commencé ainsi avant de s’imposer puis de le faire dans les règles.

Pour avoir un résumé en Vidéo:

Si vous avez des questions ou d’autres sujets de tuto smartphone chinois alors laissez les moi en commentaire.

GLG

Join The Discussion