Question et tuto smartphone Chinois

Un smartphone chinois fonctionne-t-il en 3G et 4G en France ?

Vous souhaitez acheter un smartphone Chinois voir l’importer directement de Chine ? Mais ce smartphone chinois sera t’il compatible en France pour passer des appels ou aller sur internet en 3G ou en 4G

Appeler avec un smartphone Chinois

Tous les téléphones chinois sont GSM 2G quadribandes donc quoi que vous puissiez acheter, ils seront forcement compatibles avec tous les réseaux Appels GSM 2G du monde entier.

Aller sur internet en 3G avec un smartphone Chinois

Pour faire simple, les opérateurs français utilisent les bandes 3G/3G+ 900 et 2000/2100. Si à leurs débuts, certains smartphones chinois n’avaient que la bande 900 et pas de bande 2000/2100, il faudra bien avouer qu’à présent la majorité des smartphones chinois ont ces bandes et permettent donc de surfer en 3G/3G+.

A la question, « puis-je aller sur internet si mon smartphone n’a pas de 3G 2100 ? » On va répondre que si votre téléphone n’a pas de 3G 2100 et que vous êtes dans une zone ou il n’y a que des bandes 2100 et pas d’antenne en 900, alors votre téléphone basculera automatiquement en 2G ou en EDGE/GPRS

Surfer sur internet en 4G avec un smartphone Chinois

En France nous sommes en 4G WCDMA, attention car certain smartphones Chinois destinés à la Chine ne sont que TD-CDMA pour China mobile, donc ne fonctionneront pas en Europe, ou juste en 2G. De plus en plus de smartphones Chinois sont WCDMA et TD-CDMA car si China mobile utilise les band TD-CDMA, China Unicom utilise les band WCDMA qui sont les même qu’en Europe.

Les bandes 4G sont donc les suivantes et varient en fonction de votre opérateur ,B1,B3, B7, B8, B20 et B28 pour être le plus global possible.La bande B28 , avant tout pour la France n’est pas forcement présente sur de nombreux Smartphone chinois.

A la question, puis je aller sur internet si mon smartphone n’a pas de 4G B28 ? On va répondre que si votre téléphone n’a pas de 4G B28 et que vous êtes dans une zone ou il n’y a que des bandes B28 , alors votre téléphone cherchera une antenne 4G compatible (genre B20) et sinon basculera automatiquement en 3G/3G+ (Donc vous pourrez toujours aller sur internet)

Si vous avez des questions ou d’autres sujets de tuto smartphone chinois alors laissez les moi en commentaire.

GLG

4 Comments

  1. Angel 7 novembre 2018
    • smartphone 7 novembre 2018
  2. Jérôme 15 novembre 2018

Join The Discussion